Accueil / Actualités / 2002 – 2017 : 15 d’engagement pour les femmes face au cancer.

A+ A-

2002 – 2017 : 15 d’engagement pour les femmes face au cancer.

- Actualités "belle & bien"

En février 2002, le 1er atelier “belle & bien” avait lieu à l’hôpital René Huguenin (92).

Depuis plus de 15 ans maintenant, l’Association “belle & bien” se développe et étend son action en poursuivant un seul objectif : celui qu’un jour, toutes les femmes qui se battent contre le cancer puissent bénéficier des bienfaits de nos ateliers gratuits de soin et de maquillage.


La confiance et l’estime de soi sont essentielles pour faire face à la maladie et nous œuvrons pour aider les femmes à être dignes et à se sentir “belle & bien”.« Nous » c’est cette superbe chaine de solidarité qui permet à “belle & bien” d’exister. Outre les salariés de l’Association, ce sont plus de 160 bénévoles, hommes et femmes, qui nous sont fidèles et qui donnent de leur temps et de leur énergie pour animer les ateliers partout en France ; ce sont les équipes des établissements de santé qui malgré des rythmes soutenus n’hésitent pas à s’impliquer pour accueillir les ateliers dans leur structure et les faire connaître aux patientes ; enfin, ce sont les Marques cosmétiques qui financent et accompagnent l’Association dans les nombreux défis qu’elle relève au quotidien.


Ces efforts sont fructueux puisqu’ils ont déjà permis à plus de 22 000 femmes de bénéficier de nos ateliers dans une trentaine d’établissements partenaires répartis dans 17 villes. Et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !


A l’occasion de cet anniversaire, l’Association a organisé un évènement afin de rassembler l’ensemble des personnes qui contribuent au succès de “belle & bien”. Elle a également animé un Facebook Live exclusif avec Charlotte Husson, fondatrice de Mister K Fighting Kit. Ce live est disponible sur la page Facebook de l’Association.

Remonter en haut de page