A+ A-

FAQ bénévole

Bénévole

Puis-je intervenir dans l’hôpital de mon choix ?

Tant que possible nous nous efforçons de vous faire intervenir là où vous le souhaitez ; mais sachez que nous devons également prendre en compte les contraintes de l'organisation.

Je suis en poste et j’aimerais être bénévole dans le cadre d’un mécénat de compétences au sein de votre association. Est-ce possible ?

C’est tout à fait envisageable, il faut contacter le service des ressources humaines pour connaitre les modalités spécifiques à votre entreprise, et ensuite nous recontacter.

Je viens d’avoir mon diplôme CAP esthétique dans le cadre d’une reconversion puis-je intégrer l’association ?

Cela dépendra de votre entretien avec le psychologue du travail. Si ce rendez-vous est concluant, alors, nous serons très heureux de vous compter parmi nous.

Je suis maquilleur, acceptez-vous les hommes ?

Nous acceptons la mixité pour notre action ! Bien que nos bénévoles soient essentiellement des femmes, les hommes sont les bienvenus...

Peut-on intervenir uniquement sur 6 mois ? Que faire si mon emploi du temps change et que je ne puisse plus honorer les ateliers ?

Nous demandons un engagement à nos futurs bénévoles qui soit dans la durée. Bien que les aléas de la vie font que vos disponibilités peuvent varier au cours d’une année, ne vous engagez que si vous êtes sûres de pouvoir intervenir sur le long terme.

Qui devient bénévole à "belle & bien".

Les profils varient entre étudiantes, esthéticiennes en free-lance, en institut, jeunes retraitées actives... Elles viennent de tous horizons, c’est ce qui fait la richesse de notre équipe de bénévoles !

Remonter en haut de page