Accueil / Un bénévole - Un partenaire / Nous soutenir / Le soutien des professionnels

A+ A-

Professionnel ou entreprise, je soutiens "belle & bien"

Comment soutenir un malade du cancer ? Pour “belle & bien”, la valorisation de soi est une arme dans la lutte contre la maladie ! Agir contre le cancer, c’est aider chaque malade à retrouver l’assurance en soi qu’il a perdu. 

Nos ateliers de soin et de maquillage sont des parenthèses dans ce combat quotidien. On y reprend des forces, on y apprend des trucs et astuces pour continuer à faire face. La mission de notre Association solidaire : atténuer les effets secondaires visibles du traitement.

“belle & bien” a besoin de votre soutien pour poursuivre ses actions, faites un don d’entreprise à l’Association !

Comment faire un don à une association contre le cancer ?

Pour un professionnel ou une entreprise, les formes de solidarité sont multiples :

  • adhésion à l’Association ;
  • financement par un don d’entreprise ;
  • bénévolat ou mécénat de compétence ;
  • dons en nature ;
  • organisation de levées de fonds.

Rencontrons-nous pour en parler et imaginons la meilleure façon de travailler ensemble !

Devenir membre associé

“belle & bien” est aujourd’hui fière du soutien des marques suivantes : Avène, Benefit Cosmetics, Clarins, Clinique, Parfums Christian Dior, Estée Lauder, Garnier, Guerlain, La Fondation L’Oréal, Lancôme, La Roche Posay, L'Oréal Paris, Maybelline, Sisley, Vichy.

Un mécénat de produits essentiel pour l’animation de nos ateliers maquillage, il permet d'offrir une trousse à chaque participante qui pourra ainsi prolonger les bienfaits de l'atelier chez elle.

Ces grands acteurs du secteur nous approvisionnent en produits cosmétiques de qualité, adaptés à nos bénéficiaires dont la peau est fragilisée par leurs traitements.

Devenir partenaire de l’association

Aujourd’hui, les besoins de “belle & bien” sont multiples et vos dons en nature peuvent varier.  
En effet, lors de la création d’un partenariat avec un hôpital, du matériel est nécessaire : miroirs de table à poser, set de table, fleurs et décorations, porte perruque, etc.  L’adhésion n’est pas systématique, un partenariat entreprise - association “belle & bien” peut être ponctuel.

En contrepartie, l’entreprise partenaire peut figurer sur nos supports de communication. 

Contactez-nous pour connaitre nos besoins et devenez donateur produits !

Le don d’entreprise à une association

Au titre de l’entreprise, vous pouvez participer directement au financement de l’association. Il vous suffit de faire un don.

N'oubliez pas, votre don d’entreprise sera déduit à 60% du montant de vos impôts.
Par exemple, votre don de 10 €, ne vous coûte que 4 €.
Plus d’infos sur la déduction fiscale d’un don à une association loi 1901.

Bénévoles, l’association a besoin de vous pour aider les malades du cancer !

Je suis professionnel et je veux être solidaire

L'Association “belle & bien” recherche activement des bénévoles esthéticiennes et maquilleuses afin d'étoffer ses équipes existantes.
À ce jour, l'Association a besoin de soutien dans les établissements suivants :

  • Ile-de-France : Hôpital Port-Royal (14ème) ; Hôpital Tenon (Paris 20ème) ; Institut Curie (Paris 5ème) ; Hôpital Privé d’Antony (92) ; Clinique Hartmann à Neuilly-sur-Seine (92) ; Centre de lutte contre le cancer René Huguenin (Saint-Cloud – 92) ; Hôpital Européen Georges Pompidou (15ème).  
  • En province : Angers ; Nice ; Marseille ; Rennes ; Dijon ; Lille et Tourcoing. 

Contactez-nous pour devenir bénévole d’association !

Des esthéticiennes bénévoles témoignent

N’doba, bénévole-esthéticienne depuis 2016

« “belle & bien” est ma première expérience de bénévolat et j’en retire beaucoup de satisfaction. Offrir de mon temps et de mon savoir-faire est un cadeau fait à moi-même et aux autres car j’y vois toute l’utilité de mon métier d’esthéticienne. Après un soin complet et 2 ou 3 coups de pinceaux, les patientes s’illuminent, se retrouvent et reprennent confiance ! C’est une jolie parenthèse que j’aime retrouver chaque mois. »

Angélique, bénévole-esthéticienne depuis 2008

« Animer un atelier “belle & bien” est un vrai moment de bonheur et de partage. C’est l’occasion de prodiguer des conseils de pro à des femmes qui n’osent parfois plus se faire belles… Chaque atelier est différent. Souvent, les patientes arrivent méfiantes mais elles repartent avec un énorme sourire et des paillettes plein les yeux ! Et ça, ça n’a pas de prix... » 

Marie, bénévole-esthéticienne depuis 2015

« Les patientes se sentent comme restaurées dans leur féminité. On laisse la maladie à la porte de l’atelier et place à la femme ! Une bulle de douceur pendant deux heures entre femmes : soin du visage, maquillage, café, thé, … Quelle joie de les voir toutes sourire, prendre des photos : les visages rayonnent ! À la fin de mon premier atelier, elles ont toutes applaudi, WAOUH, que d’émotion ! »

Je veux devenir entreprise mécène

Le mécénat de compétences est un soutien précieux pour l’association “belle & bien”.

Quelles que soient les compétences de vos salariés, elles peuvent être utiles à nos actions. Esthéticiennes, coordinatrices d’ateliers, experts en communication ou levée de fonds, tous les savoir-faire sont bienvenus !

Contactez-nous pour mieux connaitre ce volet du mécénat d’entreprise !

Collecter des fonds pour l’association « belle & bien »

Notre Association bénéficie déjà d’actions de récoltes de fonds réussies et nous remercions nos partenaires et leurs clients pour leurs soutiens. 

Poursuivons la mobilisation pour les femmes atteintes d’un cancer !

Rencontrons-nous pour concrétiser toutes vos idées pour organiser une collecte de fonds.

Un évènement pour récolter des fonds organisé chaque année : l’opération BOLD IS BEAUTIFUL - BENEFIT

Le pari de BENEFIT Cosmetics ? Tous les ans, au mois de mai, reverser 100% du prix de toutes les épilations sourcils effectuées par Benefit en France à deux associations : “belle & bien” et Force Femmes.

Un pari réussi : dès sa 2ème édition, l’opération caritative BOLD IS BEAUTIFUL a permis de récolter 532 000 € !

Collecter des fonds pour une association ponctuellement : l’initiative de la boutique du personnel Clarins

Du 20 au 24 juin 2016, pendant ses horaires d’ouverture au personnel Clarins du siège social, la Boutique du Personnel a décidé de reverser l’intégralité du produit de la vente des articles à l’Association “belle & bien”. 

Ainsi, plus de 7 500 € ont été remis à l’Association !

Une collecte de fonds à l’échelle internationale : l’idée d’Helena Christensen et de Christine Headwear.

En 2016, Helena Christensen, philanthrope, photographe et ancien mannequin a collaboré avec la société danoise Christine Headwear et le programme look good feel better®.

Elle a créé deux turbans à destination des femmes ayant des problèmes de perte de cheveux suite à une maladie grave. Les turbans ont été distribués dans 13 pays et tous les bénéfices ont été reversés aux programmes look good feel better® (dont l'Association "belle & bien" est membre).

Au final, 5482€ récoltés à ce jour !

Remonter en haut de page