Accueil / Un bénévole - Un partenaire / Partenaires / Les marques témoignent

A+ A-

Les marques témoignent

Depuis plus de 10 ans, les Laboratoires dermatologiques AVENE sont engagés aux côtés des femmes atteintes de cancer par le biais de partenariats avec des centres hospitaliers, par l'organisation d'ateliers de soins mais également en accueillant des patientes dans leur établissement thermal à AVENE. Dans la continuité de ces actions, Pierre FABRE DERMO-COSMETIQUE, maison mère des Laboratoires dermatologiques AVENE, est heureuse de s'engager dans le programme "belle et bien" pour élargir cette démarche afin de porter soutien à un plus grand nombre de patientes.

 

Jean-Philippe LATAPIE, Directeur Marketing France

 

 

Depuis la création de Benefit il y a 40 ans à San Francisco, l’ambition affichée des fondatrices est de donner le sourire aux femmes et leur donner confiance en elles. Depuis trois ans, la campagne caritative Bold is Beautiful, l’audace de croire en vos rêves, s’inscrit dans cette même mission : donner le sourire aux femmes en soutenant leur audace et les aider à retrouver confiance en elles. C’est une grande fierté pour l’équipe Benefit de soutenir “belle & bien” mobilisant ainsi tous nos collaborateurs qui ont de façon unanime embrassé cette cause.

Onur Aktas, General Manager Europe

 

 

La beauté, la confiance en soi, ce qu'on appelle le bien-être, ont une influence directe sur le corps et la santé. C'est pourquoi il m'a semblé tout à fait naturel que Clarins s'implique dans le programme de belle & bien, et ce, depuis la création de l'association.

Olivier COURTIN, Directeur Général


 

Le groupe Estee Lauder Companies est engagé depuis 25 ans auprès des femmes dans la lutte contre le cancer du sein pour aider la recherche dans ses progrès et pour toujours mieux informer sur la maladie à travers l'Association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. C'est donc tout naturellement que le groupe (Estée Lauder et Clinique) s'est engagé aux côtés de "belle & bien" pour accompagner et soutenir les femmes fragilisées par la maladie, et partager avec elles des instants de bien-être et de beauté pour les aider à retrouver confiance en elles.

 

Nathalie DUCONGE, Responsable Association Le Cancer du sein, Parlons-en !

 

 

Depuis 15 ans, 22 000 femmes ont bénéficié de l’accompagnement de “belle & bien”. Au cours des ateliers, les bénévoles de l’Association dispensent des conseils beauté et bien-être qui aident à mettre de côté les difficultés liées à la maladie et au traitement. Convaincu du bénéfice de ces instants de bonheur et de l’action positive de la mise en beauté, Parfums Christian Dior soutient naturellement l’action de “belle & bien” pour contribuer à la beauté et au bonheur de toutes les femmes. 


Hubert Gamrowski, Manager Responsabilité sociale

 

 

Donner du sens à la beauté, et générer un élan interne de solidarité pour les femmes fragilisées et ayant besoin de réconfort sont pour moi un moteur au quotidien. “belle & bien” appartient aux associations de cœur chères à la Maison Guerlain qui joue pleinement son rôle en offrant aux femmes fragilisées par les traitements un moment d’exception en s’appuyant sur les expertises et la mobilisation des bénévoles. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par la maladie. Les ateliers “belle & bien” permettent de préserver une image de soi positive et d'être plus forte face à la maladie et aux traitements. Au nom de la Beauté, Guerlain s’engage…

 

Sandrine SOMMER, Directrice du Développement Durable

 

Convaincue que les soins de beauté et de bien-être aident à redonner dignité, combativité et estime de soi aux personnes fragilisées par la maladie ou la précarité sociale, la Fondation L’Oréal soutient "belle & bien" en tant que partenaire fondateur. De nombreuses marques et filiales du groupe L’Oréal soutiennent elles aussi le programme look good feel better à travers le monde, pour accompagner toujours plus de femmes sur le chemin de la guérison. 

 

Florence LAFRAGETTE, Directrice générale adjointe

 

 

La Roche-Posay, acteur historique de la dermatologie, fruit du mariage d’une eau thermale aux vertus prodigieuses avec l’expertise de spécialistes des peaux sensibles, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay est aujourd’hui devenu un partenaire privilégié de 25 000 dermatologues dans le monde.

Depuis 2013 la marque s’est engagée aux côtés de dermatologues et d’oncologues, dans la recherche avancée sur les effets cutanés des traitements anti-cancéreux afin d’offrir des soins dermo-cosmétiques adaptés aux personnes touchées par le cancer. Ces soins La Roche-Posay sont proposés dans le cadre des ateliers "belle & bien". 

 

Amélie PRIOLLET, Docteur en Pharmacie - Responsable Oncologie

 

 

 

Maybelline soutient "belle & bien" depuis la création de l'Association en 2002 car l'action de l'association est tout simplement indispensable. Il y a tant à accomplir pour aider les femmes à retrouver confiance en elles dans leur bataille contre le cancer. Si nous pouvons aider à apporter un supplément d'attention et de bienfaits, alors nous aurons touché le vrai sens de notre métier qui est de rendre la vie un peu plus belle à toutes les femmes.

 

Sophie LE CORRE - Directrice Relations Presse & Influenceurs

 

 

Quelques moments de plaisir pour soi, enfin. C'est l'immense joie que procurent les soins des centaines de bénévoles de "belle & bien" à travers toute la France. Des gestes de douceur, qui apaisent et qui font du bien. Quelques couleurs élégamment appliquées pour se sentir mieux. Des sourires et des mots, partagés entre femmes, qui redonnent confiance et espoir en la vie. Rarement une association a si bien mérité son nom.

 

Simon Dufeigneux, Directeur des Affaires Publiques et nouveaux projets, SISLEY

 

 

Remonter en haut de page