A+ A-

Témoignages

Patricia - bénéficiaire d'un atelier “belle & bien”

"Le souci pour moi c’était le regard, la perte des sourcils. Les bénévoles m’ont donné des astuces pour pouvoir redessiner le sourcil, bien le tracer. Ces rencontres avec les autres patientes m’ont permis de me sentir plus forte. On ne se connait pas et on se connait en fait… Je ne vais pas dire que je rayonne mais je me sens bien ! "

 

 

 

 

Camilla - bénéficiaire d'un atelier “belle & bien”

« Avant l’atelier, j’étais très fatiguée et ces derniers temps, je ne passais pas devant le miroir. Lors de l’atelier, j’ai vraiment ressenti qu’on s’occupait de moi, qu’on était là que pour moi. Au fur et à mesure de l’atelier, chaque visage s’est illuminé. On repart avec le sourire, on se sent mieux, on se sent plus sûre de soi. Je me sens complètement reboostée, tout ce qui mauvais, on le laisse derrière. En me regardant dans la glace, j’ai une image plus positive. » 

 

 

 

 

Rosana - bénéficiaire d'un atelier “belle & bien”

« Le traitement m’a occasionné des effets secondaires importants notamment la chute des cheveux. J’ai perdu les cils, les sourcils et je me sentais diminuée par rapport à ce que j’avais été. Nous avons passé un moment très agréable et que je recommande fortement à toutes les femmes qui auraient l’occasion de faire cet atelier. Je me sens beaucoup plus belle et je pense que la confiance en soi est un élément indispensable pour combattre la maladie. »

 

 

 

Les témoignages en vidéo

Remonter en haut de page